Yoga Flow

Intermédiaire

C’est un yoga plus physique que le Yoga Hatha tout en étant plus doux que le Vinyasa. Un mélange de mouvements et de postures typiques du yoga (asanas), sans oublier l’importance de la respiration.

Comment se déroule une classe de Yoga Flow

Les classes varient beaucoup les unes des autres, ce qui est parfait pour éviter la lassitude. Pour autant, même si les postures différent, l’exécution, elle, est toujours la même. Cela commence généralement par des salutations au soleil qui aident le corps à se réchauffer et à activer les muscles. Puis suivent les «asanas» qui sont maintenues par une inspiration ou une expiration. Ainsi, on adopte une posture en inspirant, puis une autre en expirant. C’est pourquoi on parle de «Flow».

La respiration donne donc non seulement le rythme, mais elle nous aide également à rester centré et est souvent utilisée pour soulager la douleur dans certaines positions difficiles.

Les postures debout sont suivies de postures assises ou couchées. On finit enfin par de la relaxation. C’est une partie très importante et agréable du cours, qui dure 10 minutes et parfois un peu plus. Allongé sur le dos, le corps se détend lentement et nous entrons dans un état de méditation.